Hype (Société du taxi électrique parisien ; Paris, 75), pionnier de la mobilité hydrogène, et Akuo (Paris), producteur français indépendant d’énergies renouvelables, regroupent leurs initiatives en Île-de-France avec les projets Last Mile et H24byHype. La combinaison de ces deux projets permettra à Hype de déployer en Île-de-France au moins 20 stations de grande capacité (1 tonne/jour chacune) et 6 stations de plus petite taille à horizon 2024, assurant ainsi un développement cohérent des réseaux de stations et des usages sur le territoire francilien, avec un maillage et une échelle pleinement adaptée aux besoins.
Dans le cadre du partenariat établi avec Akuo, Hype, via sa filiale Hype Assets, investit dans le projet Last Mile. Initialement développé par Akuo, ce projet d’écosystème de mobilités à hydrogène vert mutualisées destiné aux acteurs du dernier kilomètre comprend le déploiement en région Île-de-France d’ici 2024 de flottes de véhicules hydrogène et d’un réseau de 16 stations d’hydrogène vert.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

