L’État et Vinci Immobilier (Boulogne-Billancourt, 92) ont signé la Vente en l’État de Futur Achèvement (VEFA) d’un ensemble immobilier de bureaux situé à Saint-Denis (93). Cet ensemble, d’une surface totale de 46.000m², comportera deux bâtiments neufs et deux ouvrages réhabilités : la Halle Maxwell et le Pavillon Copernic. Il se composera, pendant les événements sportifs de 2024, d’hébergements et d’espaces de services (fitness, centre d’information, espaces de travail des délégations). Les bâtiments seront ensuite reconvertis pour accueillir 2.500 agents du ministère de l’Intérieur (cf. FE du 18/11/2021).
Conçu par le cabinet d’architectes Chaix & Morel et Associés (Paris, 75), ce projet comportera la réhabilitation de deux bâtiments historiques d’une surface totale de 14.000m² et la construction de deux bâtiments neufs de 32.000m².
Ce programme de bureaux s’intègre dans le vaste projet Universeine (cf. FE du 12/07/2021), réalisé en partenariat avec la SOLIDEO (Paris), la Ville de Saint-Denis et Plaine Commune. Ce projet consiste à requalifier une ancienne friche industrielle de 6,4ha en un quartier de vie durable de 146.000m² composé de logements, bureaux, commerces et locaux d’activité.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...