Basée à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, GTT est choisie par Hyundai Samho Heavy Industries pour équiper six porte-conteneurs propulsés au GNL, avec sa technologie de confinement à membranes et ses solutions « smart shipping »
GTT (GazTransport et Technigaz ; Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 78) est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. La société a reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Hyunday Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des réservoirs de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de six porte-conteneurs. Ces six nouveaux navires, capables de transporter 15.600 conteneurs chacun, seront dotés d’un réservoir de GNL, utilisé comme carburant, d’une capacité de 12.700m³. Ces réservoirs intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT. La livraison de ces six navires s’échelonnera tout au long de l’année 2024.
GTT fournira des services d’ingénierie et une assistance technique sur site, et accompagnera l’opérateur à chaque étape de ses premières opérations de propulsion au GNL : la mise en service du réservoir de GNL, les premières opérations de soutage, ainsi que d’autres opérations spécifiques au GNL et la maintenance de ces navires.
Par ailleurs, la société assurera la formation des équipages au GNL, à l’aide de son simulateur de formation GSim®, qui réplique les futures opérations de GNL des navires. GTT proposera également son service d’intervention d’urgence HEARS®, comprenant une assistance technique 24h/24 et 7j/7. De plus, GTT équipera ces six navires de sa plateforme « GTT Digital », une solution de « smart shipping » permettant de suivre et optimiser la performance opérationnelle des navires, et de réduire toujours plus leur consommation d’énergie et leur empreinte environnementale.
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