Le groupe General Mills, à qui appartient la marque Häagen-Dazs, prévoit d’investir 15M$ (un peu plus de 13M€) dans la création d’un centre R&D qui sera construit à proximité de l’usine de production Häagen-Dazs à Tilloy-les-Mofflaines (62). Le groupe souhaite ainsi renforcer la mise en avant du savoir-faire français et son ancrage dans la région. L’usine, qui fête ses 30 ans cette année, continue, par ailleurs, de s’y développer avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle ligne de production. Le site produit 75 millions de litres de crèmes glacées par an pour plus de 90 pays à travers le monde et emploie 500 salariés.
Le centre R&D aura pour vocation de développer toutes les innovations en matière de crème glacée pour l’ensemble des pays où la marque est commercialisée (à l’exception de l’Amérique du Nord et du Japon), avec un focus particulier sur l’Asie.
Françoise Bechu sera la responsable du centre. 
Par ailleurs, Häagen-Dazs souhaite attirer les talents et prévoit de recruter 35 personnes, expérimentées ou juniors. Les profils recherchés sont variés : ingénieurs, techniciens, spécialistes produits ou emballages ou encore experts en analyses sensorielles. Tous les postes à pourvoir sont consultables sur le site de General Mills, rubrique Carrières.
Ces recrutements s’ajoutent à la quinzaine de postes à pourvoir générés par l’extension de l’usine actuellement en cours.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

