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Ports de Strasbourg a enregistré en 2021 une nette reprise de tous les trafics. En 2022, sa filiale Rhine Europe Terminals se dotera d’un nouvel engin pour développer ses services de manutention de caisses mobiles et de remorques multimodales

22 Fév 2022 | Bas-Rhin, lieu, Manutention, Opportunités Business First ECO, Port fluvial, Secteur d'activité, Thème | 0 commentaires

Ports de Strasbourg (PAS ; Strasbourg, 67) revient dans un communiqué sur l’année 2021, marquée par l’installation dans un nouveau siège (cf. First ECO du 22/04/2021) ainsi que par une nette reprise de tous les trafics, aussi bien des marchandises transitant par la voie fluviale (7 millions de tonnes, +2%) que des conteneurs tous modes de transports (+3%) ou encore des activités touristiques qui affichent des croissances significatives par rapport à 2020, même si elles ne retrouvent pas les niveaux de 2019.
Rhine Europe Terminals (RET), filiale de Ports de Strasbourg, a connu une croissance de trafic de 3% avec près de 374.000 EVP manutentionnés tous modes de transport confondus. Elle se dotera en 2022 d’un nouvel engin lui permettant de développer ses services de manutention de caisses mobiles et de remorques multimodales. Cela permettra de renforcer les potentiels de report modal depuis le transport routier dans la région.

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