Le groupe Nacon (Fretin, 59), éditeur de jeux vidéo et distributeur d’accessoires de gaming, acquiert le studio de développement allemand Daedalic Entertainment (Hambourg) pour 53M€.
Déjà partenaires dans l’édition de l’un des jeux les plus attendus de 2022, The Lord of the Rings™ : Gollum™, les deux sociétés ont décidé de consolider leur collaboration. Cette transaction permettra à Nacon d’acquérir plusieurs propriétés intellectuelles clés et de bénéficier de la remarquable expertise de Daedalic Entertainment en matière d’édition et de développement de jeux.
Carsten Fichtelmann, fondateur et PDG, et Stephan Harms, COO, continueront de diriger la société avec une grande autonomie.
La finalisation définitive de l’opération devrait intervenir en 2022.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

