Le groupe ANV Capital (Paris, 75), qui détient Simco (Paris), une fintech du secteur public éditant un logiciel de gestion budgétaire et financière, annonce l’acquisition d’Orféor (Paris), société de conseil qui accompagne depuis 30 ans les organismes publics dans la gestion de leur dette. Avec cette opération, le groupe ajoute une nouvelle brique à sa suite logicielle : la gestion de la dette et des financements. En outre, Orféor, fort de 30 ans d’expérience, apportera son activité de conseil dispensée par ses 10 consultants-experts qui accompagnent plus de 300 acteurs publics : collectivités locales et territoriales, établissements de santé, bailleurs sociaux, EPL et autres organismes publics.
Cette intégration, qui réunit le savoir-faire technologique de Simco et l’expertise métier d’Orféor, va donner lieu à la plateforme de gestion financière dédiée au secteur public la plus complète du marché (prospective, dette, dotations, fiscalité, RH et préparation budgétaire). 
Le groupe nouvellement constitué, qui réalise déjà 3M€ de CA, a pour objectif d’atteindre les 10M€ de CA d’ici 2025. Un développement qui n’exclut pas d’autres opérations de croissance externe.
Le Blagnacais Airbus et la Francilienne Ericsson accélèrent la digitalisation industrielle grâce au déploiement de la 5G privée dans les usines d’Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et Ericsson (Massy, 91), spécialisée dans la fabrication d'équipements de télécommunication, ont déployé avec succès une solution de 5G privée sur le site de production d’Airbus à Hambourg (Allemagne), tandis qu’un...

