L’établissement public Grand Paris Aménagement (GPA ; Paris, 75), sa filiale SPLA-IN Grand Paris Sud Aménagement et l’EPA Orly-Rungis-Seine-Amont (EPA ORSA ; Choisy-le-Roi, 94), font évoluer leur méthodologie de fabrication des socles actifs, en remettant au cœur de la production l’attention portée aux rez-de-ville. Ainsi, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé pour sélectionner un nombre d’investisseurs restreint, qui deviendront les partenaires privilégiés (mais non exclusifs) pour concevoir, acquérir puis animer près de 30.000m² de socles actifs dans des opérations d’aménagement à développer, en première comme en seconde couronne, dans quasiment tous les départements franciliens. Les investisseurs pourront se voir attribuer plusieurs opérations pour favoriser les péréquations et pourront être associés, entre investisseurs aux profils différents et complémentaires.
La date limite de remise des candidatures est fixée au 6 mai 2022. Les candidatures seront analysées entre le 6 mai 2022 et le 24 juin 2022 et à la date du 24 juin 2022, GPA dévoilera la liste des lauréats de l’AMI, avec lesquels des conventions seront signées.
Lightsource BP lance un financement participatif pour le parc agrivoltaïque de Cornusse
Lightsource BP (Londres, Angleterre), leader mondial dans le développement, la gestion et l’exploitation de projets solaires, annonce l’ouverture d’une campagne de financement participatif, via Lendosphere, dédiée au parc agrivoltaïque de Cornusse (18). D’un montant...