GTT (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 78), l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes, Alwena Shipping (Marseille, 13), société de conseil et d’ingénierie navale, et le chantier naval COSCO Shipping Heavy Industry (Zhoushan) Co., Ltd. (CHI Zhoushan ; Chine) ont reçu l’approbation de principe de la part de la société de classification Bureau Veritas (Neuilly-sur-Seine, 92) pour un nouveau concept de conversion au GNL, combiné à un allongement du navire pour les très grands porte-conteneurs. Ce nouveau concept de conversion utilise la technologie de réservoirs à membranes Mark III, développée par GTT, tandis que son intégration dans le navire a été conçue et validée par Alwena Shipping. Le chantier CHI Zhoushan a, quant à lui, validé les aspects opérationnels du projet : la durée des travaux, le planning et les besoins en main d’œuvre.
L’allongement du navire combiné à l’opération de conversion au GNL du système de propulsion et de génération électrique à bord, permettent de réduire les coûts d’exploitation du navire, tout en limitant l’impact financier lié à la période d’immobilisation nécessaire pour la modification du navire.
Basé à Saint-Ouen-sur-Seine, Alstom fournira à SNCF Voyageurs 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D : les sites Alstom de Valenciennes-Petite Forêt et de Crespin assurent la conception et l’assemblage des rames, avec la participation d’autres sites, notamment ceux d’Ornans, Tarbes, Le Creusot, Le Petit-Quevilly et de Villeurbanne
Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, fournira à SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93) 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D afin de compléter et de renouveler le parc de cette ligne. Cette commande d’un...