Mutares, société d’investissement cotée en bourse dont le siège est à Munich, en Allemagne, a remis une offre irrévocable d’achat de Vallourec Bearing Tubes (VBT ; Montbard, 21), filiale du groupe Vallourec (Boulogne-Billancourt, 92).
Vallourec Bearing Tubes (plus de 200 salariés, CA d’environ 50M€) est un leader européen dans la fabrication de tubes en acier de haute précision sans soudure, produits selon les normes les plus exigeantes. La société propose une gamme complète de produits standards et sur mesure pour répondre aux spécificités de ses clients. Deuxième acteur sur le marché européen des tubes pour l’industrie de roulement, elle fournit ses produits à divers acteurs industriels du roulement, de la mécanique, du pétrole et du gaz.
En tant que nouvelle plateforme d’investissement, Mutares renforcera ainsi son segment Ingénierie & Technologie.
La conclusion de la transaction est attendue au deuxième trimestre 2022, après la consultation du Comité Social et Économique et la nécessaire approbation des autorités de contrôle de la concurrence.
Le Toulousain Infinite Orbits signe un contrat avec le ministère des Armées pour la fourniture d’un satellite Orbit Guard
Le spécialiste des nanosatellites avec intelligence artificielle embarquée Infinite Orbits (Toulouse, 31) a annoncé la signature d'un accord-cadre avec le ministère des Armées (Paris, 75) pour la fourniture d'un satellite Orbit Guard, dont le lancement est prévu en...