Le groupe Ramery (Erquinghem-Lys, 59), spécialisé dans la construction, enregistre en 2021 un chiffre d’affaires de 560M€, soit un niveau identique à celui d’avant la crise sanitaire. Confiant, le Groupe Ramery anticipe pour 2022 une nouvelle augmentation de son chiffre d’affaires. Le carnet de commandes offre d’ores et déjà une visibilité à 8 mois. Soutenue par des investissements d’exploitation, d’ingénierie multipliés par 2, la croissance prévisionnelle devrait être portée pour moitié par le développement des activités historiques du groupe et pour moitié par les entYtés nouvellement créées (cf. FE 18/03/2022).
Pour soutenir son plan de croissance, le Groupe Ramery recrute. En 2022, 250 embauches sont programméss notamment pour des postes d’encadrement, en accompagnement du développement d’activité, dans les Hauts-de-France, le Grand Est, en Ile-de-France et sur la façade Ouest.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

