Biosynex (Illkirch-Graffenstaden, 67 ; 286 collaborateurs), qui conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR), annonce avoir formulé, le 24 mars 2022, une offre ferme portant sur l’achat de la marque Parakito (Paris, 75), de ses actifs et de sa propriété intellectuelle (brevets et marques).
Parakito, leader européen dans la prévention et le soin des piqures de moustiques avec des formulations 100% naturelles et des brevets de fabrication, met à disposition de plus de 5.000 pharmacies en France des bracelets et sprays anti-moustiques. L’entreprise a réalisé environ 7M€ de CA en 2021 en Europe.
Biosynex va ainsi renforcer le segment « prévention » de son offre de santé familiale en proposant la gamme Parakito auprès de ses 15.000 pharmacies clientes en France et auprès des pharmacies en Europe via ses filiales en Belgique, Luxembourg et Suisse. L’acquisition de Parakito et son exploitation pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud seront définitives courant avril 2022. L’exploitation de la marque et des brevets pour l’Asie, le Moyen Orient et l’Amérique du Nord et Centrale restera confiée aux fondateurs de Parakito.
Les deux entreprises devraient développer en partenariat de nouvelles gammes de produits.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

