Arianespace (Évry-Courcouronnes, 91) garantit l’accès à des services et solutions de transport spatial pour tout type de satellites, institutionnels et commerciaux, vers toutes les orbites. La société annonce la signature avec Amazon (États-Unis ; siège France à Clichy, 92) d’un contrat de service de lancement : Arianespace effectuera ainsi 18 lancements avec Ariane 6 au profit du projet Kuiper d’Amazon, sur une période de trois ans, depuis le port spatial européen de Kourou, en Guyane française. Sur les 18 lancements prévus pour la mise en œuvre du Projet Kuiper, 16 seront assurés par une version améliorée d’Ariane 64.
Le projet Kuiper d’Amazon a pour objectif d’offrir une connectivité à large bande, haut débit et à faible latence aux communautés du monde entier qui en sont actuellement privées et ce à des tarifs abordables.
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...