Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93 ; 70.000 collab. ; 14Mds€ de CA), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, et Engie (Courbevoie, 92 ; 170.000 collab. ; 55,8Mds€ de CA), groupe de référence dans l’énergie bas carbone et les services, ont signé une convention de partenariat afin de proposer au secteur du fret ferroviaire une solution de décarbonation des locomotives de ligne à partir d’hydrogène renouvelable, en remplacement de locomotives fonctionnant au diesel. Selon les termes de ce partenariat, Alstom conçoit une solution hydrogène à partir d’un système de piles à combustible de forte puissance pouvant alimenter des locomotives électriques dans des secteurs non électrifiés et Engie fournit de son côté l’hydrogène renouvelable pour cette solution via le déploiement d’une chaîne logistique innovante.
L’Espagnol Recover signe un accord avec le Suédois H&M, dont le siège France est à Paris, pour la fourniture de coton recyclé
Le spécialiste du recyclage des matières Recover (Espagne) a annoncé, le 29 octobre 2025, avoir conclu un accord pluriannuel avec l'enseigne de mode H&M (Suède ; siège France à Paris, 75) pour la fourniture de fibre de coton recyclé.

