La start-up Power Dot (Paris, 75) se développe sur le marché français à contre-courant des acteurs traditionnels en installant des bornes rapides et ultra rapides sur les lieux de consommation (centres commerciaux, lieux de loisirs…). Elle a récemment mis en place un nouveau hub de recharge électrique rapide au centre commercial E. Leclerc de Templeuve (59).
L’entreprise a déjà noué plus de 350 partenariats sur tout le territoire et vise l’équipement de 2.000 sites en France d’ici 2023, en privilégiant des solutions efficaces de recharge rapide haute puissance à courant continu (DC). Le département du Nord (59) fait partie des zones prioritaires pour Power Dot, qui y a déjà mis en service trois sites, auxquels s’ajouteront prochainement quatorze en cours d’installation.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

