La start-up Power Dot (Paris, 75) se développe sur le marché français à contre-courant des acteurs traditionnels en installant des bornes rapides et ultra rapides sur les lieux de consommation (centres commerciaux, lieux de loisirs…). Elle a récemment mis en place un nouveau hub de recharge électrique rapide au centre commercial E. Leclerc de Templeuve (59).
L’entreprise a déjà noué plus de 350 partenariats sur tout le territoire et vise l’équipement de 2.000 sites en France d’ici 2023, en privilégiant des solutions efficaces de recharge rapide haute puissance à courant continu (DC). Le département du Nord (59) fait partie des zones prioritaires pour Power Dot, qui y a déjà mis en service trois sites, auxquels s’ajouteront prochainement quatorze en cours d’installation.
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l’acquisition du Palois Advanced Isotopic Analysis
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l'acquisition du laboratoire Advanced Isotopic Analysis (Pau, 64), spécialisé dans l'analyse isotopique non traditionnelle pour les industries extractives, agroalimentaires et environnementales, afin de développer son réseau en...

