TotalEnergies (Courbevoie, 92 ; 105.000 collab.), compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies, et ENEOS (Japon), spécialisé dans les segments de l’énergie et des métaux non ferreux, annoncent la création d’une coentreprise pour développer la production d’énergie solaire décentralisée pour leurs clients B2B dans plusieurs pays d’Asie. Cette coentreprise entre deux acteurs majeurs du secteur a l’ambition de développer 2GW de capacités solaires décentralisées dans les cinq prochaines années.
Ce partenariat permettra de tirer parti des forces des deux entreprises. TotalEnergies mettra à profit son expertise sur ce marché et sa présence mondiale et ENEOS utilisera son expertise dans les renouvelables et sa notoriété, principalement au Japon, pour diminuer les coûts des solutions décentralisées proposées aux clients industriels et commerciaux, faisant ainsi de cette coentreprise l’un des acteurs les plus compétitifs de la région.
Le groupe girondin Nemea cède son activité tourisme au Francilien Goélia
Le Groupe Nemea (Mérignac, 33) engage une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes) afin de renforcer sa performance et sa capacité d’innovation....

