Biosynex (Illkirch-Graffenstaden, 67 ; 286 collaborateurs) conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR). Dans le cadre du renforcement stratégique de son offre en biologie moléculaire, l’entreprise annonce être devenue l’actionnaire de référence de la société Primadiag (Romainville, 93) après une prise de participation à hauteur de 23,31% dans cette société spécialiste dans le développement et la production de robots appliqués à l’automatisation des solutions diagnostiques par PCR (Polymerase Chain Reaction). Primadiag a développé une plate-forme robotique modulaire qui permet d’automatiser la préparation des analyses biologiques et génétiques.
Biosynex n’exclut pas de renforcer sa participation ultérieurement ou d’apporter des financements à Primadiag afin de soutenir son développement.
Au-delà de l’investissement, Biosynex souhaite que ce rapprochement débouche sur un partenariat industriel entre les deux sociétés qui aimeraient associer leurs expertises respectives pour promouvoir le robot de Primadiag combinés aux kits Ampliquick développés par Biosynex.
La Bordelaise Epsilon 360° accélère sa transformation pour réaliser ses ambitions européennes
Epsilon 360° (Bordeaux, 33) accélère sa transformation pour devenir la SCPI européenne des Smallcaps, avec un objectif de 50% de son patrimoine hors de France d’ici 12 mois. Elle va désormais étendre le périmètre géographique de sa SCPI et prévoit une nouvelle...