La start-up Corneille (Marcq-en-Barœul, 59), qui apprend à lire aux 3-8 ans, propose des activités-jeux élaborés par des professeurs, des orthophonistes et des professionnels de la petite enfance. Elle a récemment levé 500K€ pour enrichir le contenu existant, développer sa stratégie marketing et se déployer à l’international, auprès des écoles françaises à l’étranger (UK, USA et Canada) entre autres.
Forte de son expertise et de sa volonté d’accompagner tous les enfants vers la lecture, la start-up a lancé une campagne Ulule le 25 avril 2022 pour promouvoir sa méthode de livres de difficulté graduée. Les ouvrages sont disponibles sur papier mais également dans la bibliothèque de l’application pour les enfants qui souhaiteraient les écouter.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

