La start-up Corneille (Marcq-en-Barœul, 59), qui apprend à lire aux 3-8 ans, propose des activités-jeux élaborés par des professeurs, des orthophonistes et des professionnels de la petite enfance. Elle a récemment levé 500K€ pour enrichir le contenu existant, développer sa stratégie marketing et se déployer à l’international, auprès des écoles françaises à l’étranger (UK, USA et Canada) entre autres.
Forte de son expertise et de sa volonté d’accompagner tous les enfants vers la lecture, la start-up a lancé une campagne Ulule le 25 avril 2022 pour promouvoir sa méthode de livres de difficulté graduée. Les ouvrages sont disponibles sur papier mais également dans la bibliothèque de l’application pour les enfants qui souhaiteraient les écouter.
Le Champenois Haffner Energy et le Luxembourgeois Luxaviation unissent leurs forces pour accélérer la production et la promotion du SAF
Haffner Energy (Vitry-le-François, 51) est un acteur des solutions durables pour biocarburants et gaz renouvelables. La société annonce que son initiative SAF Zero, un spin-off dédié au marché des Carburants d’Aviation Durables (CAD ou SAF), franchit une étape. En...