Florimond Desprez (Cappelle-en-Pévèle, 59) est un acteur majeur des semences de betterave et se situe parmi les premiers obtenteurs européens en céréales à paille. La société a signé un accord de financement avec la BEI de 40M€ afin de développer de nouvelles variétés de grandes cultures adaptées aux changements climatiques. Ces nouvelles variétés végétales devront résister à des stress abiotiques et biotiques plus fréquents et plus violents, mais aussi soutenir la transition agroécologique et atténuer la pénurie des ressources naturelles.
Cet investissement bénéficiera principalement aux installations de recherche du groupe en France et en Belgique, mais aussi dans six autres pays européens. Au-delà de son impact environnemental positif, ce projet permettra la création de 30 nouveaux équivalent temps plein.
La Bordelaise Epsilon 360° accélère sa transformation pour réaliser ses ambitions européennes
Epsilon 360° (Bordeaux, 33) accélère sa transformation pour devenir la SCPI européenne des Smallcaps, avec un objectif de 50% de son patrimoine hors de France d’ici 12 mois. Elle va désormais étendre le périmètre géographique de sa SCPI et prévoit une nouvelle...