Entreprise edtech à impact, Maskott (Le Puy-en-Velay, 43) crée et distribue des outils numériques d’individualisation des apprentissages, de la formation initiale à la formation continue, grâce à sa plateforme Tactileo, qui compte aujourd’hui 8 millions d’utilisateurs. La société a réalisé une levée de fonds de 7M€. Celle-ci va permettre à Maskott de se développer sur 3 axes principaux :
– enrichir sa plateforme Tactileo de nouvelles fonctionnalités pour mieux individualiser les apprentissages et ainsi renforcer son impact positif sur l’amélioration des résultats des utilisateurs ;
– accélérer le développement des contenus sur Tactileo pour le segment éducation et formation professionnelle ;
– développer son activité sur tous les territoires français en lien étroit avec le ministère de l’Education nationale, les collectivités et les académies, pour renforcer son impact social et territorial.
De plus, grâce à cette opération, la société vise, à 5 ans, un objectif de 50% des enseignants français dotés d’un compte Tactileo.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF finalise la prise de contrôle de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; près de 350 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce la finalisation de la prise de contrôle de Boss Products (Texas, États-Unis ; 17,7M$ de CA en 2024 ; 50 collaborateurs), acteur nord-américain...