Frigoscandia AB, un opérateur de services de transport et de terminaux dans le domaine de la logistique alimentaire, détenu depuis décembre 2021 à 100% par Mutares SE & Co. KGaA, a signé une option de vente. Elle cède l’intégralité des actions de sa filiale française Frigoscandia SAS à la société de logistique française Olano Services SAS (Saint-Jean-de-Luz, 64). La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2022.
Basée à Boulogne-Sur-Mer (62), la société se positionne principalement sur le transport domestique de marchandises, sous température contrôlée. Elle est spécialisée dans le transport des produits de la mer. Sa plateforme logistique comprend notamment une flotte d’environ 50 véhicules, un terminal et emploie près de 70 employés.
La priorité de Frigoscandia est désormais de développer et de renforcer sa position dans la région Hauts-de-France, son marché d’origine, tout en se repositionnant sur le réseau international, principalement par le biais de partenaires externes.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...