Le groupe Daikin (Nanterre, 92 ; 580M€ de CA 2021 ; 520 collab.), spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération, a récemment conclu un accord pour le rachat de la société Duplomatic MS SpA, un fabricant italien spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements hydrauliques.
Le montant de cette acquisition porte sur 220M€. L’opération sera finalisée en juin 2022 lorsque Daikin obtiendra toutes les actions d’Alcedo Sgr SpA, une société italienne de capital-investissement, et des membres de la direction de Duplomatic, après la validation de toutes les procédures administratives relatives à l’acquisition.
Avec cette acquisition, Daikin entend accroître la réalisation d’économies d’énergie dans le domaine des équipements industriels en Europe avec l’appui du savoir-faire de Duplomatic en la matière, associé à son expertise pour la conception de technologies plus vertueuses, au service d’une société durable.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...