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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

Avec First ECO, identifiez les signaux qui comptent pour votre activité et transformez-les en actions commerciales ciblées et efficaces.

Regroupant SNCF Réseau, Nexans, Absolut System, l’Université de Lorraine et CentraleSupélec, le consortium SuperRail va poser deux câbles électriques supraconducteurs reliant la sous-station électrique de Vouillé aux caténaires des voies de la gare Montparnasse

14 Juin 2022 | Câble, installation électrique, Distribution d'électricité, Enseignement supérieur, Essonne, Hauts-de-Seine, Ingénierie, lieu, Meurthe-et-Moselle, Opportunités Business First ECO, Paris, Réseau ferroviaire, Secteur d'activité, Seine-Saint-Denis, Thème | 0 commentaires

SNCF Réseau (Saint-Denis, 93), Nexans (Courbevoie, 92 ; conception et fabrication de systèmes de câbles), Absolut System (Seyssinet-Pariset, 38 ; ingénierie), l’Université de Lorraine (Nancy, 54) et CentraleSupélec (école d’ingénieurs basée à Gif-sur-Yvette, 91) lancent le consortium SuperRail avec le soutien des pouvoirs publics. Le projet prévoit la pose de deux câbles électriques supraconducteurs en courant continu en gare de Paris Montparnasse (75), une première en France pour cette technologie et une première mondiale dans le cadre d’un réseau ferroviaire. Ils seront mis en service en 2023. L’objectif de cet investissement est de rendre les installations de la gare plus robustes, de permettre l’augmentation de trafic ferroviaire et de répondre aux enjeux de réduction des émissions de CO2.
Le projet SuperRail fait partie des 7 premiers lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé en 2021 par le Comité d’Orientation de la Recherche et de l’Innovation Ferroviaires (CORIFER) pour améliorer la performance, l’exploitation et la maintenance des trains et du réseau ferré afin d’augmenter la qualité de service de la filière ferroviaire et sa compétitivité.
D’un montant global de 8,6M€, il est soutenu via le Programme d’Investissements d’Avenir PIA4 et France 2030, piloté par le Secrétariat Général Pour l’Investissement et opéré par Bpifrance et l’ADEME.

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