GRTgaz (Bois-Colombes, 92), un des leaders européens du transport de gaz et un expert mondial des systèmes gaziers, et Fluxys, groupe d’infrastructures de transport de gaz naturel basé en Belgique, souhaitent développer le premier réseau de transport d’hydrogène transfrontalier en accès ouvert entre la France et la Belgique.
Concrètement ce réseau serait situé entre les zones de Valenciennes (59) en France et de Mons en Belgique. Cette infrastructure, d’une distance d’environ 70km, contribuerait à décarboner un bassin à forte tradition industrielle.
La première phase du projet s’appuie sur un appel au marché visant à confirmer l’intérêt économique pour la mise en place d’une infrastructure de transport sur le territoire transfrontalier du Hainaut. Elle permettra de réaliser les premières études techniques.
Le Francilien Saint-Gobain annonce la publication de 1.000 nouvelles offres d’alternance pour 2025-2026 : 100 seront à pouvoir en Occitanie
Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain (Courbevoie, 92 ; plus de 161.000 collab. ; CA 2024 : 46,6Mds€) conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. La société annonce la publication de 1.000...