Moins de deux mois après la mise en service de l’unité de production commerciale de Pomacle (51), Global Bioenergies (Évry-Courcouronnes, 91) annonce que plusieurs grands acteurs de la cosmétique, dont L’Oréal (Paris, 75), ont passé leurs premières commandes pour un total de plusieurs tonnes d’Isonaturane®12.
L’Isonaturane® 12 est la marque commerciale déposée par Global Bioenergies pour dénommer son isododécane d’origine naturelle, une des grandes molécules de la cosmétique, utilisée aussi bien dans le segment du maquillage qu’en dermocosmétique et dans les soins capillaires. Avec Global Bioenergies, ce composé est désormais disponible en version bio-sourcée, dans le respect de la norme ISO 16128 relative à la naturalité en cosmétique.
Pour L’Oréal, premier actionnaire de Global Bioenergies via son fonds d’investissement BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development), ces premières commandes d’Isonaturane® participeront à soutenir les efforts du groupe en matière de naturalité de ses produits de maquillage et s’inscrivent dans le cadre des objectifs ambitieux de son programme de Développement Durable L’Oréal pour le Futur.
Le Champenois Haffner Energy annonce la signature d’un premier contrat, amorçant le lancement d’un projet ambitieux de biométhanol en Californie
Haffner Energy (Vitry-le-François, 51) est un acteur des solutions durables pour biocarburants et gaz renouvelables. Dans un communiqué en date du 12 novembre 2025, la société annonce que son module Synoca® de 20MW a été choisi par le développeur de projet OroCarbo...

