Ipsen (Boulogne-Billancourt, 92 ; 4.500 collab.) est un groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur des médicaments innovants en Oncologie, Maladies Rares et Neurosciences. Il annonce avoir conclu un accord de fusion définitif pour l’acquisition de la société Epizyme (Cambridge, Massachusetts, États-Unis), société biopharmaceutique intégrée depuis la recherche jusqu’à la commercialisation, engagée à développer et fournir des traitements innovants grâce à de nouveaux médicaments épigénétiques pour les patients atteints de cancer.
L’acquisition se concentre sur le médicament principal d’Epizyme, le Tazverik (tazemetostat), un inhibiteur d’EZH2 sans chimiothérapie.
Cette opération entraînera des ventes supplémentaires et renforcera l’infrastructure commerciales d’Ipsen aux États-Unis.
Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international
SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

