Boralex (Montréal, Canada ; siège France à Blendecques, 62), qui développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable, annonce la clôture de l’acquisition des intérêts d’Infinergy au Royaume-Uni. La transaction inclut son portefeuille de projets en développement, sa participation de 50% dans la co-entreprise établie en 2017 avec Boralex, ainsi que l’intégration de l’équipe d’Infinergy dans Boralex, soit 9 employés répartis dans deux bureaux au Royaume-Uni.
Par cette acquisition, Boralex étend sa présence européenne dans des marchés à fort potentiel. Il est en effet prévu dans sa planification stratégique de doubler sa puissance installée dans le monde d’ici 2025 pour atteindre 4,4GW, et de la doubler à nouveau entre 2025 et 2030.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

