L’usine Renault (Boulogne-Billancourt, 92 – environ 111.000 collaborateurs) de Cléon (76 – 3.228 collaborateurs) est spécialisée dans la production de moteurs et de boîtes de vitesse et dans la carrosserie-montage. Elle inaugure sa nouvelle ligne de fabrication du moteur électrique « ePT-160kW ». Ce dernier équipera les modèles 100% électriques de Renault dont Megane E-Tech Electrique, fabriqué par la manufacture de Douai (59) au sein du pôle ElectriCity. Renault Group a investi 620M€ depuis 2018 sur le site de Cléon pour industrialiser les moteurs 100% électriques et hybrides du groupe. L’unité de production de Cléon aura une capacité de production de plus de 1 million de moteurs électrifiés par an à partir de 2024 dont 500.000 moteurs électriques et 510.000 moteurs hybrides. A partir de 2024, la production de l’usine normande s’agrandira avec le moteur « ePT-100 kW » de la future Renault 5 électrique et à partir de 2027, avec le moteur électrique 200kW nouvelle génération, conçu sans terres rares et développé en partenariat avec Valeo (Paris, 75) et Valeo Siemens eAutomotive (Allemagne ; cf. First ECO 15/02/2022).
En Allemagne, BioNTech annonce une transaction stratégique pour acquérir CureVac dans le cadre d’une offre publique d’échange
En Allemagne, la société de biotechnologie BioNTech, spécialisée dans le développement et la fabrication d'immunothérapies actives dans le traitement des maladies grave, et la société biopharmaceutique CureVac NV annoncent la conclusion d'un accord d'achat définitif...