Fondée en juin 2012, la start-up Matooma, basée à Montpellier, est spécialisée dans la communication des objets par carte SIM. Après avoir plus que doublé son CA en 2014 et réalisé une levée de fonds d’un million d’euros en juin dernier, la société souhaite s’imposer sur les domaines de la sécurité, de l’environnement, de la domotique ou encore du Smart City. Pour cela, Matooma prévoit de réaliser d’importants investissements dans des programmes de R&D gérés par son « MatooLab », mais aussi de se déployer à l’international en s’implantant en Europe et outre-Atlantique. Une vingtaine de collaborateurs devrait être également recrutée d’ici la fin de l’année, ce qui doublerait les effectifs actuels des sites de Montpellier et de Paris. La société se fixe comme objectif d’atteindre 10M€ de CA d’ici 2 ans.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

