La société Laser Cheval de Marnay (70 ; 40 personnes), n°1 français du laser industriel, change de mains. Elle quitte le giron du groupe IMI (Industries Micromécaniques Internationales) pour entrer dans celui du groupe belge Lasea (120 collab.), un des leaders mondiaux dans le design et la fabrication de machines laser de précision.
Avec des bureaux en Belgique, en France, en Suisse et aux États-Unis, Lasea développe et produit des machines et solutions de micro-usinage laser extrêmement précises à destination de diverses industries. Ses principaux clients, répartis sur les cinq continents, sont des acteurs de premier plan ou des innovateurs technologiques actifs dans les secteurs du luxe, de la MedTech, de la Big Tech et de l’électronique, ainsi que des instituts de recherche. L’acquisition de Laser Cheval renforce sa présence européenne tout en élargissant sa gamme de produits.
Laser Cheval continuera à mener ses activités de manière autonome sous la direction de son directeur général, Emric Verwaerde.
Le nouveau groupe représente 160 collaborateurs répartis sur 6 sites dans 4 pays.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

