La scale-up Phenix (Paris, 75), leader de l’anti-gaspillage en Europe, vient de conclure une nouvelle levée de fonds d’un montant de 15M€. L’objectif est de conforter son leadership en Europe pour emmener toujours plus de professionnels vers le zéro gaspillage alimentaire, tout en incarnant un nouveau modèle de croissance.
Déjà présent en France, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Belgique, Phenix entend y conforter sa présence en proposant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de valeur. Fort de ce soutien financier, Phenix espère franchir la barre des 10 millions de téléchargements sur son application anti-gaspi d’ici 2024 et rejoindre la jeune famille des « licornes à impact ».
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

