Biosynex (Illkirch-Graffenstaden, 67) conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR). La société, premier actionnaire de Theradiag (Croissy-Beaubourg, 77), à hauteur de 25,07% du capital et 25,16% des droits de vote, annonce avoir déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers un projet d’offre publique d’achat volontaire en numéraire visant les actions Theradiag qu’elle ne détient pas. Ce rapprochement de deux acteurs français de l’industrie du diagnostic in vitro présents en France auprès de laboratoires privés et hospitaliers ainsi qu’à l’international permettra aux deux sociétés de créer de la valeur par la mise en commun de leurs savoir-faire complémentaires en R&D et production et d’unifier la stratégie et les équipes commerciales.
Grâce à ce rapprochement, le groupe alsacien va pouvoir fournir à l’ensemble des acteurs du diagnostic, en France comme à l’international, une offre de produits plus complète aussi bien en laboratoires d’analyses qu’auprès des acteurs de la biologie délocalisée. Biosynex entend également apporter les moyens financiers nécessaires à Theradiag pour poursuivre ses efforts de R&D afin de renforcer sa capacité d’innovation et de production dans le secteur du monitoring des biothérapies.
La Bordelaise Epsilon 360° accélère sa transformation pour réaliser ses ambitions européennes
Epsilon 360° (Bordeaux, 33) accélère sa transformation pour devenir la SCPI européenne des Smallcaps, avec un objectif de 50% de son patrimoine hors de France d’ici 12 mois. Elle va désormais étendre le périmètre géographique de sa SCPI et prévoit une nouvelle...