La société de technologie Entech (Quimper, 29 – 110 collaborateurs à fin septembre 2022), développe, construit et opère des centrales de production et des systèmes de stockage – batteries ou hydrogène – connectés aux réseaux ou « off-grid ». Elle est spécialisée dans la conversion et le stockage d’énergie ainsi que dans la réalisation de centrales photovoltaïques. L’entreprise a lancé avec son partenaire Breizh Immo (Région Bretagne) une extension de son siège social pour créer 300m² de bureaux additionnels afin d’accueillir ses futurs collaborateurs et soutenir sa croissance. L’investissement d’environ 500K€ est porté par le propriétaire du bâtiment (Breizh Immo).
Par ailleurs, Entech a ouvert deux bureaux dont un à Vannes (56), actif dans les raccordements électriques à haute tension (de 20kV à 225kV) et un à Lyon (69 – 7 collaborateurs) pour élargir son développement régional et recruter en vue de créer un nouveau pôle d’excellence dans les métiers de l’intelligence artificielle.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

