La société de technologie Entech (Quimper, 29 – 110 collaborateurs à fin septembre 2022), développe, construit et opère des centrales de production et des systèmes de stockage – batteries ou hydrogène – connectés aux réseaux ou « off-grid ». Elle est spécialisée dans la conversion et le stockage d’énergie ainsi que dans la réalisation de centrales photovoltaïques. L’entreprise a lancé avec son partenaire Breizh Immo (Région Bretagne) une extension de son siège social pour créer 300m² de bureaux additionnels afin d’accueillir ses futurs collaborateurs et soutenir sa croissance. L’investissement d’environ 500K€ est porté par le propriétaire du bâtiment (Breizh Immo).
Par ailleurs, Entech a ouvert deux bureaux dont un à Vannes (56), actif dans les raccordements électriques à haute tension (de 20kV à 225kV) et un à Lyon (69 – 7 collaborateurs) pour élargir son développement régional et recruter en vue de créer un nouveau pôle d’excellence dans les métiers de l’intelligence artificielle.
Le Labègeois Ze-Watt ouvre un nouveau site à Toulouse et quadruple sa capacité de production de bornes de recharge
Ze-Watt (Labège, 31 ; plus de 80 collaborateurs ; 17M€ de CA en 2024), acteur majeur et indépendant des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, annonce l’ouverture d’un nouveau site de production de 750m² à Toulouse (31). Cette extension stratégique...