Blancheporte (Compagnie Internationale Pour La Vente A Distance ; Tourcoing, 59), acteur majeur de l’e-commerce français mode et maison, a achevé sa phase de retournement.
En 2021, l’entreprise signe sa 6ème année consécutive de croissance avec un chiffre d’affaires qui franchit la barre des 200M€. L’entreprise aborde désormais une étape de développement misant sur sa nouvelle plateforme digitale et sur l’entrée au capital de Nov Relance Impact, géré par Turenne Groupe, et Nord Capital Investissement pour actionner de nouveaux relais de croissance, en cohérence avec sa stratégie RSE. Blancheporte s’apprête ainsi à actionner de nouveaux relais de croissance. Différents projets sont à l’étude : élargissement de ses activités à l’international, l’entreprise opérant aujourd’hui en Belgique, Espagne et en Europe de l’Est (15% du CA), nouveaux canaux de distribution, croissance externe ou partenariats commerciaux.
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

