Le groupe Sarbacane (groupe Positive ; Hem, 59 ; 170 collab.), spécialiste de l’édition de logiciels de SMS et d’emailing marketing, lève 110M€ auprès d’EMZ et d’institutions bancaires. Cette nouvelle opération financière lui permet d’ajouter de nouveaux moyens pour poursuivre sa croissance record. Son chiffre d’affaires a triplé au cours de ces 3 dernières années. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22M€, et devrait atteindre 30M€ cette année. Avec une ambition affichée de parvenir aux 100M€ d’ici 2026.
En parallèle, la société acquiert Marketing 1BY1 (Lille, 59), spécialiste de la gestion de données.
Basé à Lyon, GPO, qui s’allie au groupe allemand TopServ, pour créer une offre paneuropéenne simple et innovante, prévoit d’investir dans ses usines lyonnaises : 12M€ sur 2025-2027
GPO (Groupe Paredes Orapi ; 1.500 collaborateurs ; CA 2024 : 443M€ ; Lyon, 69), le numéro 1 de l’hygiène professionnelle en France, numéro 2 au Luxembourg et numéro 3 en Italie, a annoncé la signature d’une alliance stratégique avec le groupe TopServ...