Le groupe Gainerie 91 (Montgeron, 91 ; 600 collab. ; 4 usines dans le monde ; 26,5M€ de CA en 2021) se présente comme le leader du packaging premium » et du « visual merchandising » pour les grandes marques du luxe. Accompagné par l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Sénart (Savigny-le-Temple, 77) après l’acquisition d’un foncier de 8.000m² (cf. FE du 28/09/2021), le groupe a choisi le Parc du Levant à Lieusaint (77) pour la construction d’un nouveau site de 4.500m² sur 2 niveaux qui lui permet d’augmenter sa capacité « Made in France », de relocaliser la production de certains clients, d’investir dans un outil productif plus efficace et éco-responsable afin d’offrir à ses artisans un environnement de travail ergonomique et accueillant.
Arnaud Haefelin, Président Directeur Général du groupe Gainerie 91, annonce : « À la suite de cette nouvelle implantation au cœur du Grand Paris Sud, nous embaucherons ces trois prochaines années, une trentaine d’artisans et sommes déjà en avance sur notre plan ».
Pour réaliser cette opération, l’entreprise a pu bénéficier du soutien de l’État et de son plan France Relance pour les territoires.
Basé à Lyon, GPO, qui s’allie au groupe allemand TopServ, pour créer une offre paneuropéenne simple et innovante, prévoit d’investir dans ses usines lyonnaises : 12M€ sur 2025-2027
GPO (Groupe Paredes Orapi ; 1.500 collaborateurs ; CA 2024 : 443M€ ; Lyon, 69), le numéro 1 de l’hygiène professionnelle en France, numéro 2 au Luxembourg et numéro 3 en Italie, a annoncé la signature d’une alliance stratégique avec le groupe TopServ...