La Banque Européenne d’Investissement (BEI) annonce la signature d’un nouveau contrat de financement d’un montant de 85M€ en faveur de Emotors (siège à Carrières-sous-Poissy, 78). Ce prêt est destiné à soutenir de nouveaux investissements pour la mise au point de technologies de transmission électrique pour les véhicules, ainsi que pour la mise en place de leur production.
Les activités de R&D concernent la mise au point de trois moteurs électriques destinés à être utilisés dans des véhicules purement électriques (BEV) ainsi que des solutions hybrides (PHEV). Ces activités de R&D seront localisées dans les installations de recherche déjà existantes au siège de Emotors, à Carrières-sous-Poissy. La production sur le site de Trémery (57) sera entièrement automatisée et basée sur les principes et standards de l’industrie 4.0 (cf. First ECO Grand Est du 21/11/2022).
Emotors a déjà bénéficié d’un premier prêt de la BEI en 2020 d’un montant de 145M€. Celui-ci a contribué au financement des investissements de l’entreprise pour la mise au point et la production des premiers moteurs électriques produits par Emotors qui sont sortis des lignes de production en 2022. Les nouveaux moteurs de ce second projet seront mis en production dès 2023.