Stam Fim (Paris, 75), gestionnaire de la SPPPICAV Highlands II, poursuit le développement du portefeuille Highlands II sur des actifs logistiques et des parcs d’activités existants ou à développer en France. Fort de son premier succès, Highlands II signe un deuxième parc d’activités à Saint-Ouen-l’Aumône (95) avec le développeur Soremi (Paris) et le constructeur IXIM (Paris). L’ensemble développera 5.177m² répartis sur 10 cellules et visera la certification BREEAM Very Good. La livraison est prévue pour le 2ème trimestre 2023.
Highlands II a également acquis à Heyrieux (38) un ensemble immobilier de 10.000m² en deux phases conçu par les ateliers 4+ (Lyon, 69) et réalisé par Quadribat (Lyon). La phase 1 développera une surface de 5.771m² répartie sur 8 lots, visera la certification BREEAM Very Good et bénéficiera d’une production d’énergie verte grâce à une toiture photovoltaïque. La livraison est prévue à l’automne 2023.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

