Biosynex (Illkirch-Graffenstaden, 67) conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR). Dans le cadre de son développement à l’international, l’entreprise annonce avoir pris une participation majoritaire à hauteur de 75%, aux côtés des deux fondateurs, dans Medkoncept AS, société basée à Hellerup, près de Copenhague au Danemark.
Fondée en 2017 par Preben Joffe et Michael Lexner, Medkoncept a été le distributeur exclusif au Danemark de tests de diagnostic rapide liés à la Covid-19. Medkoncept, qui deviendra bientôt Biosynex Nordic, a en effet commercialisé pour le compte de Biosynex plus de 26 millions de tests antigéniques sur le marché danois depuis 2021. Medkoncept est également le distributeur exclusif de la plateforme ProciseDx® destinée au monitoring des biothérapies (infliximab, adalimumab) et au dosage de la calprotectine chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.
Avec cette nouvelle acquisition majoritaire hors de France, Biosynex entend accélérer la pénétration du marché nordique au Danemark et en Norvège dans un premier temps, avant de se déployer en Suède et Finlande en 2023 grâce à de multiples effets de synergie.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

