Biosynex (Illkirch-Graffenstaden, 67) conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR). Dans le cadre de son développement à l’international, l’entreprise annonce avoir pris une participation majoritaire à hauteur de 75%, aux côtés des deux fondateurs, dans Medkoncept AS, société basée à Hellerup, près de Copenhague au Danemark.
Fondée en 2017 par Preben Joffe et Michael Lexner, Medkoncept a été le distributeur exclusif au Danemark de tests de diagnostic rapide liés à la Covid-19. Medkoncept, qui deviendra bientôt Biosynex Nordic, a en effet commercialisé pour le compte de Biosynex plus de 26 millions de tests antigéniques sur le marché danois depuis 2021. Medkoncept est également le distributeur exclusif de la plateforme ProciseDx® destinée au monitoring des biothérapies (infliximab, adalimumab) et au dosage de la calprotectine chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.
Avec cette nouvelle acquisition majoritaire hors de France, Biosynex entend accélérer la pénétration du marché nordique au Danemark et en Norvège dans un premier temps, avant de se déployer en Suède et Finlande en 2023 grâce à de multiples effets de synergie.
Le Francilien Saint-Gobain annonce la publication de 1.000 nouvelles offres d’alternance pour 2025-2026 : 100 seront à pouvoir en Occitanie
Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain (Courbevoie, 92 ; plus de 161.000 collab. ; CA 2024 : 46,6Mds€) conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. La société annonce la publication de 1.000...