Biosynex (Illkirch-Graffenstaden, 67), un leader du marché français spécialisé dans la conception et la distribution de tests rapides, et Chembio Diagnostics, une société états-unienne leader dans le domaine de la biologie délocalisée (Point of Care), spécialisée dans les maladies infectieuses, annoncent avoir conclu un accord de fusion définitif selon lequel le premier, par l’intermédiaire d’une filiale, acquerra la seconde pour 0,45$ par action, ce qui représente une prime de 27% par rapport au cours de clôture de l’action Chembio le 30 janvier 2023, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire évaluée à 17,2M$.
L’acquisition combine deux sociétés leaders dans le domaine des tests de diagnostic rapide. Chaque société est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de tests de diagnostic Point of Care pour les marchés professionnels et autotests (tests réalisables à domicile). Biosynex détiendra 100% de Chembio et de ses filiales allemande, brésilienne et malaisienne.
Les technologies complémentaires, les portefeuilles de produits et les opportunités de marché devraient représenter d’importants moteurs de croissance. Les deux entreprises prévoient également la mise en commun de la production, des ventes, du marketing et des opérations afin de réaliser des synergies et des économies de coûts.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

