SpacePharma est une société helvético-israélienne qui développe des laboratoires miniaturisés, installés à bord de satellites, navettes spatiales ou stations spatiales et contrôlés à distance. Ces laboratoires intelligents en microgravité, d’à peine 4kg, permettent de réaliser des essais à distance en temps réel en orbite, notamment dans le domaine des sciences de la vie et de la biotech. SpacePharma a déjà effectué 7 missions spatiales pour conduire ce type de projet de recherche et souhaite poursuivre son développement international. Pour cette raison, l’entreprise a choisi de créer son siège européen au sein de l’incubateur de l’International Space University, situé au cœur du Parc d’innovation de l’Eurométropole de Strasbourg à Illkirch-Graffenstaden (67). Une dizaine d’emplois hautement qualifiés devraient être créés au cours des 3 prochaines années sur ce nouveau site.
Le bureau d’Illkirch-Graffenstaden se focalisera sur l’accompagnement des acteurs locaux pour répondre conjointement à des appels à projets dans les domaines de la recherche en santé et pharmacologique.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

