Obiz© (CA 2022 consolidé : 40M€ ; Lyon, 69), plateforme digitale de marketing relationnel responsable et première GoodTech© sur le marché d’Euronext Growth® à Paris, a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition d’une plateforme d’e-billeterie leader dans son secteur. Les deux entreprises ont signé un protocole d’accord en vue de la réalisation de cette opération, qui reste soumise à la levée des conditions suspensives. Elle se traduirait par l’acquisition par Obiz de 100% du capital de la cible. Cela donnerait naissance à un acteur majeur français de la fidélisation, avec d’importantes synergies à la clé. A l’issue de l’opération, Obiz pourrait ambitionner de réaliser de l’ordre de 70M€ de CA accompagné d’une marge brute voisine de 10M€ et d’un Ebitda de 3M€ en 2023.
Le groupe girondin Nemea cède son activité tourisme au Francilien Goélia
Le Groupe Nemea (Mérignac, 33) engage une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes) afin de renforcer sa performance et sa capacité d’innovation....

