Losanje, né en 2020 et basé à Nevers (58), est un acteur de premier plan de la revalorisation de vêtements et produits textiles finis. La société a récemment levé 2,4M€. L’opération va lui permettre de poursuivre sa mission : révolutionner le secteur textile en industrialisant pour la première fois l’upcycling via un processus intelligent, automatisé et robotisé. L’entreprise crée ainsi la première chaîne d’upcycling industrielle capable d’atteindre des temps de cycle similaires à ceux de l’industrie traditionnelle. Cette innovation est destinée à revaloriser des milliers de tonnes de vêtements de seconde main et invendus chaque année. Losanje ambitionne de revaloriser 1.000 tonnes de produits textiles à l’horizon 2027, notamment à travers la collaboration avec d’autres marques ou grands groupes.
L’entreprise a pu investir un atelier de 750m², renforcer son équipe avec des professionnels hautement qualifiés, développer une nouvelle plate-forme de marque B2B et poursuivre son ambitieux programme de R&D afin de proposer un outil de production à la pointe.