Clementine.fr (Expertise Choix B), cabinet d’expertise-comptable digitalisé dont le siège est à Laxou (54), passe une nouvelle étape de son développement en rejoignant la nouvelle famille des start-ups zèbres de la French Tech. C’est une étape majeure et clé pour la société, devenue une start-up zèbre de 20M€ d’ARR en 2023 en seulement onze ans. Un développement qui s’est concrétisé sans aucun investissement extérieur et grâce à une gestion mesurée de son autofinancement. D’ici juin 2025, Clementine.fr créera plus de 150 emplois et prévoit plus de 400 recrutements nets d’ici 2029.
« Le marché de l’expertise-comptable en ligne est en plein essor. Nous ne sommes qu’aux prémices de la révolution annoncée tout comme nous l’avons connu pour la banque en ligne en son temps », commente William Boiché, co-fondateur. « Dans 6 ans, notre revenu annuel récurrent estimé sera de plus de 102M€, faisant ainsi de Clémentine.fr un centaure. Pour atteindre cet objectif, nous allons recruter massivement de nouveaux talents soit plus de 800 salariés, répartis dans 5 grandes villes françaises et certainement dans de nouvelles régions ».
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

