Diabeloop (Grenoble, 38), pionnier dans les solutions basées sur l’IA (Intelligence Artificielle) thérapeutique pour la gestion du diabète, a annoncé une accélération de son développement avec une nouvelle levée de fonds de 15M€. Celle-ci va permettre :
– d’accélérer la croissance de revenus de son système de boucle fermée intégrant l’algorithme DBLG1 ;
– de préparer le lancement du DBLG2, algorithme intégré à une application pour smartphones, utilisant à la fois les systèmes d’exploitation Android et iOS. « L’expansion commerciale de notre système de délivrance automatisée d’insuline (AID) DBLG1 va se poursuivre avec plusieurs partenaires de pompe à insuline. Nous venons en particulier de lancer en France, en Allemagne et aux Pays-Bas le DBLG1 compatible avec la pompe Kaleido de Vicentra, qui est notre premier produit certifié MDR. Nous nous préparons à lancer des systèmes compatibles avec la pompe Dana-i de Sooil et la pompe patch Medisafe With de Terumo dans les mois à venir. Ceci devrait donner une impulsion déterminante à notre accélération commerciale », indique Cécile Ferracci, la directrice commerciale.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

