Le groupe Gifi (Villeneuve-sur-Lot, 47 ; 6.800 salariés ; 1,3Md€ de CA) est spécialisé dans la distribution au détail de produits de décoration et de bazar. Après l’avoir accompagné dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire en 2023, le cabinet d’avocats Jeantet (Paris, 75) l’a conseillé dans le cadre de sa prise de contrôle à 100% de la société Le Chamois (Carrières-sur-Seine, 78), spécialisée dans la vente au détail de produits de bricolage sous l’enseigne « Bricolex ».
Avec cette opération, le groupe néo-aquitain renforcera son positionnement en Ile-de-France en exploitant sous enseigne « Gifi » 16 magasins supplémentaires. Il en exploitait 612 magasins, dont une soixantaine à l’étranger, au 31 décembre 2023.
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

