Snowleader (135 collaborateurs ; CA 2023/2024 : 87M€ ; Epagny Metz-Tessy, 74), plateforme française spécialiste de la vente en ligne de produits pour la pratique des sports outdoor, a annoncé une levée de fonds de 15M€. Thomas Rouault, fondateur et PDG, participe à l’opération en restant actionnaire majoritaire et intègre son équipe de direction au capital. Cette opération vient conforter la place de leader sur le marché de Snowleader. L’enseigne, qui vient de fêter 15 ans d’existence, clôture ainsi la 2ème phase de son plan de développement avec succès et amorce désormais la troisième partie du projet visant à étendre sa distribution à l’Europe, à développer ses marques propres et à atteindre un CA de 150M€ d’ici 2027, le tout en renforçant son modèle rentable. Comme pour le marché suisse et britannique, d’autres entités pourraient voir le jour pour faciliter l’expansion sur des pays stratégiques. De plus, d’ici fin 2024, Snowleader envisage un déploiement au Danemark et souhaite aussi enrichir son réseau de boutiques physiques. De plus, la société compte développer son offre de marques propres. La toute première collection Spring-Summer 24 est actuellement en vente sur le site et la collection Fall-Winter 24/25, en cours de finalisation, intégrera un nouveau segment : Mountain Performance pour proposer des vêtements de haute montagne. En parallèle, l’équipe travaille sur de nouveaux projets de création de marques et étudie des opportunités externes. Avec une feuille de route toute tracée, Snowleader poursuit son ascension à horizon 2027. Cette accélération s’accompagne d’une nouvelle campagne de marque « For Outdoor Addicts » et du recrutement d’une dizaine de personnes d’ici fin 2024.