Découvrez les Signaux Business de First ECO

Détectez vos prochaines opportunités commerciales

First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

Avec First ECO, identifiez les signaux qui comptent pour votre activité et transformez-les en actions commerciales ciblées et efficaces.

L’entreprise haut-savoyarde Snowleader a annoncé une levée de fonds de 15M€ et amorce désormais la troisième partie du projet visant à étendre sa distribution à l’Europe, à développer ses marques propres et à atteindre un CA de 150M€ d’ici 2027

23 Avr 2024 | Article de sport, E-commerce, Haute-Savoie, lieu, Opportunités Business First ECO, Secteur d'activité, Thème

Snowleader (135 collaborateurs ; CA 2023/2024 : 87M€ ; Epagny Metz-Tessy, 74), plateforme française spécialiste de la vente en ligne de produits pour la pratique des sports outdoor, a annoncé une levée de fonds de 15M€. Thomas Rouault, fondateur et PDG, participe à l’opération en restant actionnaire majoritaire et intègre son équipe de direction au capital. Cette opération vient conforter la place de leader sur le marché de Snowleader. L’enseigne, qui vient de fêter 15 ans d’existence, clôture ainsi la 2ème phase de son plan de développement avec succès et amorce désormais la troisième partie du projet visant à étendre sa distribution à l’Europe, à développer ses marques propres et à atteindre un CA de 150M€ d’ici 2027, le tout en renforçant son modèle rentable. Comme pour le marché suisse et britannique, d’autres entités pourraient voir le jour pour faciliter l’expansion sur des pays stratégiques. De plus, d’ici fin 2024, Snowleader envisage un déploiement au Danemark et souhaite aussi enrichir son réseau de boutiques physiques. De plus, la société compte développer son offre de marques propres. La toute première collection Spring-Summer 24 est actuellement en vente sur le site et la collection Fall-Winter 24/25, en cours de finalisation, intégrera un nouveau segment : Mountain Performance pour proposer des vêtements de haute montagne. En parallèle, l’équipe travaille sur de nouveaux projets de création de marques et étudie des opportunités externes. Avec une feuille de route toute tracée, Snowleader poursuit son ascension à horizon 2027. Cette accélération s’accompagne d’une nouvelle campagne de marque « For Outdoor Addicts » et du recrutement d’une dizaine de personnes d’ici fin 2024.

D’autres exemples de First ECO :

Le Francilien Dassault Systèmes et le Blagnacais Airbus renforcent leur partenariat stratégique pour les programmes de nouvelle génération grâce aux jumeaux virtuels

L'éditeur de logiciels 3D Dassault Systèmes (Vélizy-Villacoublay, 78) et le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) prolongent leur partenariat stratégique de longue date. La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes va être utilisée dans tout le groupe...

Le Bordelais Mon courtier énergie prévoit une réduction de ses effectifs, ainsi que la poursuite de son développement international en Espagne et en Belgique

Le spécialiste du courtage en énergie pour les entreprises Mon courtier énergie (Bordeaux, 33 ; plus de 200 collaborateurs ; 24,7M€ de CA en 2024) a annoncé, le 22 avril 2025, ses résultats 2024 et ses objectifs 2028. Son CA 2024 s'inscrit en hausse de 17% et il vise...

Le Francilien Eiffage, au travers de sa filiale espagnole Eiffage Construcción, remporte en groupement le contrat pour la construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid en Espagne, pour 83,2M€

Eiffage (Vélizy-Villacoublay, 78), au travers de sa filiale Eiffage Construcción (Espagne), s’est vu attribuer, en groupement avec Acciona, le contrat de conception et de construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid (Espagne), baptisé "Madring". Le...

Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry

Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...

Le groupe haut-savoyard Annie Famose poursuit son développement en 2025 avec plusieurs ouvertures d’envergure, en France, notamment à Paris et dans les Pyrénées-Atlantiques

Le groupe Annie Famose (Morzine, 74), acteur de référence dans l’hospitalité française, festive, audacieuse et contemporaine, poursuit son développement en 2025, avec plusieurs ouvertures d’envergure, en France comme à l’international. Cette stratégie de croissance...

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

3. Période de découverte gratuite